loading

Barrow

La manufacture d'images

Designer image ?

Designer image, c’est une vision innovante du conseil, c’est un autre regard sur l’expression visuelle. Et c’est tout un arc de compétences au service des personnes, des organisations et des marques qui veulent affirmer une identité singulière.

Designer image, c’est une vision. Celle qui comprend que, dans une société d’images, regarder comme être regardé sont des actes créateurs. Créateurs de valeur, créateurs de discours, créateurs de relation(s) et d’influence.

Designer image, c’est alors un nouveau regard sur l’expression visuelle. Quand pour se faire connaître et reconnaître, il faut aujourd’hui livrer une image de soi sincère et valorisante, vraie et ouverte, subtile et accessible pour restituer l’esprit juste de ce que l’on est et de ce que l’on porte comme message.

Le designer image implique divers métiers de l’expression visuelle dans sa pratique : ceux du conseil (stratégie marketing & communication, « brand content », conception éditoriale…), de la scénographie (direction artistique, mise en sons, en rythmes

Photographie

Réalisation vidéos

Design de contenus

 

et en lumières…), de la narration (scénarisation, story-telling…), de l’information (outils didactiques, supports de présentation, solutions de communication et réputation on-line et off-line) et bien sûr des techniques de l’image (photo, vidéo…).

 

La Manufacture d’Images propose  :

– Du conseil en stratégie image
– De la direction artistique et de la scénographie (spectacle, événementiel…)
– Des reportages photo et audiovisuel
– Des documentaires, fictions, webséries…
– De la réalisation d’outils de communication animés (vidéo, Prezi…)

Erwan Balanant, fondateur de la Manufacture d’Images.

Formé en histoire de l’art et au design image à l’Ecole Nationale Supérieure de Création Industrielle (ENSCI/Les Ateliers), Erwan Balanant exerce depuis une quinzaine d’années comme designer image en mettant notamment en oeuvre les compétences de la création photographique et audiovisuelle. Son travail l’amène à intervenir dans des environnements aussi divers que ceux de l’art, de la communication et du marketing, de l’événementiel, de la communication politique et de la stratégie d’entreprises.

En faisant de l’image, au sens propre comme au sens figuré, le vecteur d’une identité productrice de sens et créatrice de relationnel engageant, il propose des solutions sur mesure aux personnes et aux organisations qui veulent donner à voir les facettes les plus valorisantes, les plus intriguantes, les plus inattendues ou les plus innovantes d’elles-mêmes.